balade-stand-up-paddle

La balade ou la randonnée est la discipline la plus simple pour commencer le stand up paddle ou sup. Elle consiste à se servir d’une planche en dure ou gonflable afin de naviguer sur un plan d’eau calme, pour le plaisir de faire su sport. Le gros avantage est que c’est accessible à tous et vous donnera une vue dégagée sur le paysage. Au niveau du matériel, il est conseillé d’avoir une planche large et longue pour une meilleure stabilité.

surf-stand-up-paddle

Le surf ou surfing dans les vagues consiste à prendre les vagues au large et à partir dessus en ramant avec la pagaie. Vous pouvez avoir un style radicale avec des petites planches ou plus crusing comme en longboard avec des planches plus longues. L’avantage par rapport au surf normal c’est qu’il est plus facile de prendre des vagues, qu’on n’a pas besoin de se lever et que l’on voit arriver les vagues avant tout le monde.

riviere-stand-up-paddle

L’eau vive est moins courant et pourtant tout aussi impressionnant. Vous avez le choix entre descendre les rivières, les fleuves et surfer les vagues statiques. Au niveau du matériel, on conseillera plus un sup gonflables car moins fragile aux chocs. De plus c’est plus pratique à transporter si vous devez accéder à des spots en randonnée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s